Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La baie du loup blanc, un élevage de passionnés

Exposition St Jean d'Angely

Exposition St Jean d'Angely

Nous avons fait l'exposition de St Jean d'Angely (CACS) le 7 août 2016. Ce fut une exposition très joyeuse car nous avons eu la chance de rencontrer l'élevage des légendes des ours (élevage de Chow Chow) avec qui nous avons sympathisé. C'est aussi cela, les expositions, des rencontres et un vrai moment de partage.

Le hic, à propos de l'emplacement de l'exposition, ce fut malheureusement qu'il n'y avait pas d'arbres où s'abriter pour avoir de l'ombre. Etant encore novice nous n'avions pas pensé à acheter d'ombrelle ou encore de tonnelle c'est pourquoi on a été plus que ravi lorsque Debora (de l'élevage de Chow Chow) nous a offert gracieusement son ombre ! :P

Le jugement a été éprouvant comme d'habitude dans ce genre d'exposition. Il n'y a pas d'horaires de jugements, tout les jugements commencent à 9h30 et il faut être là et attendre de passer dans un ordre précis que les juges aiment changer de temps en temps. Il faut donc toujours être sur les starting block tout en n'essayant de ne pas paraître trop pressé sinon on se fait réprimander en nous disant de regarder simplement l'ordre de passage du catalogue (mais oui on veut bien mais quand certaines races sont passés alors qu'elles devraient pas encore être passé c'est pas évident de suivre l'ordre du catalogue !).

Le juge a été sympathique, il nous a expliqué ce qui était à travailler et nous a fait remarquer que nous gérions bien nos projets puisque nous avons déjà prévu des femelles petits gabarits pour compenser le maxi format de Jeyko. Nous avons été ravi aussi de ne plus avoir de commentaires négatifs sur la façon de marcher de notre mâle, cela prouve que notre entraînement porte ses fruits ;) Mais maintenant c'est Missandeï qui a une mauvaise position des antérieurs ! A nous de gérer pour la prochaine exposition (Poitiers normalement) afin de ne plus avoir de remarques négatives à ce propos ;)

Jeyko a fait 1er Excellent, CACS et Meilleur de Race, nous sommes donc ravi. Sur le ring d'honneur le pauvre loulou souffrait trop de la chaleur pour bien se tenir. On espère donc qu'à Poitiers (comme l'exposition est couverte) il fera mieux (si il arrive jusqu'au ring d'honneur bien sûr).

Missandeï a fait Très prometteur chez les Puppies. Elle a encore été vaincu par sa copine Leïka ce qui n'est pas étonnant lorsqu'on voit la vitesse de formation de poils de Missandeï haha ! La pauvre petite se trouve en "maillot de bain" contre un "adversaire" qui porte une grosse doudoune de poils. Le juge n'a pas hésité une seule seconde et ça, j'en étais certain. Mais le principal est de voir la Miss s'améliorer à chaque passage (ainsi que nous qui gagnons de l'expérience) et d'avoir des avis constructifs sur nos loulous pour nous guider dans nos décisions d'élevage ;)

Petits hics, petits sentiments négatifs pour cette exposition ?

Tout simplement : les toilettes qui étaient crados ! De plus les toilettes turcs c'est vraiment pas mon truc, tout simplement parce que les personnes qui passent devant moi ne savent pas viser (et s'en ai vraiment affolant de sentir et voir de l'urine sur les MURS). Pas d'arbres (enfin vraiment peu), j'ai trouvé quasi aucunes indications sur le chemin à faire pour trouver les rings, la présentatrice du ring d'honneur semblait complètement perdu dans les races (même celles qu'elle a déjà jugé dans le passé et que donc elle est censé connaître) ce qui ne montre pas forcément le sérieux de l'organisation, je préfère largement un petit trophée pour les puppies (ou babies) que des médailles. Ce n'est ni pratique à mettre au chien pour une photo ni pratique à exposer à la maison. Et il faisait trop chaud (oui cela ne peut pas être contrôler par l'exposition mais je parle de tout sentiments "négatifs" et non pas de seulement donc l'exposition en est l'origine ;) ).

Heureusement plusieurs rayons de soleil nous on laissé finalement une bonne impression d'ensemble : Retrouver la louloute de Katia, rencontrer l'élevage des légendes des ours, la bonne ambiance, les jolies récompenses et les loulous toujours plus beaux <3

Plus de photos sur ma page facebook.

PS : Note à moi-même, ne PAS oublier ma carte SD d'appareil photo la prochaine fois !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article